Skip to main content

Jeudi 16 mai 2024 – Radisson Blu Hotel Zurich Airport

FUTURE SHOPPING 2030
Thème principal: Placemaking

Le Shopping Center Forum emmène les participants dans un voyage passionnant autour du thème «Placemaking».

Pour tout ce qui dépasse le cadre des achats quotidiens, l’expérience d’achat devient plus importante que jamais. Avec des présentations opulentes dans des flagship stores chics, de superbes centres commerciaux ainsi que des places et des rues offrant une superbe qualité de séjour, le commerce devient un complément important au commerce électronique.

Qu’est-ce qui caractérise ces concepts à usage mixte avec de vastes offres de loisirs, de divertissement et de gastronomie sur des surfaces (extérieures) aménagées de manière attrayante? Que peuvent faire les propriétaires et les sociétés de gestion de centres commerciaux pour que chaque site devienne unique?

Nos intervenants

  • Dr. David Bosshart

  • Ibrahim Ibrahim

  • Dr. Thomas Borer

  • Sibylle Waelty

  • Oliver Hofmann

  • Frank Bodin

  • Gerhard Demmelmair

  • Marc Bros de Puechredon

  • Christoph Marty

  • Sylwina Spiess

  • Matthias Tobler

  • Andy Ruf

  • Thomas Hinderling

  • Samuel Leder

  • Markus Mettler

  • Lisa Rennefahrt

  • Kees van Elst

  • Stephanie Brack

  • Corina Salomon

    Cover Future Ready Retail

    Le nouveau livre d’Ibrahim Ibrahim

    Gratuit pour tous les participants

    Le congrès professionnel le plus réussi de Suisse

    Depuis sa création en 2008, le seul congrès professionnel national est le rendez-vous le plus important de la branche. Le congrès annuel de l’industrie des centres commerciaux et du commerce de détail suscite un grand intérêt et nous sommes heureux de vous présenter le nouveau programme.

    Les principaux experts nationaux et internationaux des études de marché et de prospective, de l’immobilier de centres commerciaux et de commerce de détail ainsi que du commerce de détail présenteront des sujets d’actualité théoriques et pratiques.

    Le congrès vous offre la possibilité de rencontrer les principaux décideurs de l’industrie des centres commerciaux et du commerce de détail et de mener des discussions professionnelles. Cette grande « réunion de famille » est le premier congrès de Suisse avec plus de 300 participants!

    La nouvelle application SCF-Connect

    Le guide complet du congrès pour votre smartphone. Que ce soit pour la planification en amont ou pour une orientation rapide lors du congrès : l’application SCF, avec ses nombreux services utiles, est votre compagnon idéal pour tout ce qui concerne le SCF ! Parmi les fonctions qui contribuent à votre succès au congrès, on trouve la recherche des exposants, le programme du congrès, la fonction de chat avec les participants au congrès et la carte de visite numérique avec code QR.

    Téléchargez gratuitement l’application dans les App Stores pour Android et iOS.

    Nous nous réjouissons de vous accueillir personnellement le jeudi 16 mai 2024.
    Signature Jan Tanner

    Jan Tanner

    Fondateur du Shopping Center Forum
    Signature Michele Stasolla

    Michele Stasolla

    Directeur du Congrès
    Signature Michele Stasolla

    Khadija Bendguigue

    Responsable Suisse Romande

    Comment rendre le Shopping Center Forum encore plus durable?

    Quelles sont les mesures prises par les organisateurs pour rendre le congrès plus durable?
    Le congrès Hyprider, un game-changer

    Le Shopping Center Forum concilie le meilleur du monde numérique et du monde physique.

    Arrivée et départ
    L’arrivée et le départ sont favorisés par les transports publics : L’aéroport de Zurich est facilement accessible en train et en RER.
    Radisson Blu, un lieu tourné vers l’avenir
    Le thème de la durabilité est très important en ce qui concerne l’énergie, la gestion des déchets, l’électricité et le chauffage. L’hôtel est un hôtel pilote pour les Hotel Sustainability Basics du World Travel and Tourism Council (WTTC), une initiative qui s’est fixé pour objectif d’améliorer la durabilité dans l’hôtellerie. L’hôtel est certifié par le label environnemental « Green Key ».
    Réunions neutres en CO2
    Le Radisson Hotel Group compense automatiquement l’empreinte carbone de chaque réunion ou événement organisé dans un hôtel Radisson du monde entier, sans frais pour les clients. La compensation est effectuée en partenariat avec First Climate, tous les projets soutenus sont certifiés Gold Standard ou Verified Carbon Standard.
    Culinaire régional
    L’offre de restauration est élaborée de manière ciblée avec des fournisseurs de la région de l’aéroport et mise en œuvre avec des produits de saison.
    Gestion efficace des déchets
    Le Radisson Hotel Group n’utilise plus de produits « Single-Use-Plastic » (plastique à usage unique) et réduit ainsi le volume des déchets. Au Radisson Blu Hotel, Zurich Airport, les déchets sont triés. Le PET, le plastique, le papier, le carton, le verre, l’aluminium, la ferraille et le fer blanc sont recyclés.
    Nouvelle énergie
    L’événement est produit à partir de sources d’énergie renouvelables, plus de 30% de l’énergie totale de l’hôtel provient de sources d’énergie renouvelables.
    Communication numérique du congrès
    Les participants au congrès recevront toutes les informations sous forme numérique, à l’exception de ce dépliant de programme.

    Future opportunities for landlords & retailers. Space to meet. Place to shop. Time to spend.

    jours
    :
    heures
    :
    minutes
    :
    secondes

    La meilleure plateforme de networking en Suisse


    Qui devrait assister au congrès?

    • Sociétés de gestion de centres
    • Gestionnaires et exploitants de centres commerciaux
    • Investisseurs (banques, compagnies d’assurance, privés)
    • Entrepreneurs généraux, entreprises de construction
    • Consultants pour les propriétaires
    • Commerces de détails
    • les promoteurs de sites, les urbanistes
    • Représentants des communautés et des cantons
    • Urbanistes, architectes et designers
    • Agences de marketing, de publicité et d’événements
    • Responsables de la gestion des installations

    Pourquoi est-il intéressant de participer?

    • C’est le seul congrès suisse pour l’industrie des centres commerciaux et pour les professionnels du secteur de l’immobilier de détail.
    • Obtenez de nouvelles idées, les meilleurs exemples des spécialistes de l’industrie.
    • Obtenez un avantage en matière de connaissances par rapport à vos concurrents.
    • Gagnez de nouveaux contacts d’affaires entre collègues professionnels nationaux.
    • Élargissez vos connaissances grâce à de nouvelles idées.
    • La meilleure plateforme de négociation.

    VICTOR AWARD

    Le VICTOR LIFETIME AWARD VICTOR LIFETIME AWARD est décerné depuis 2015 à des personnalités suisses du secteur de l’immobilier de détail. Une distinction particulière pour une personne qui marque le secteur de son empreinte. Pour une personne aux idées et aux capacités extraordinaires, qui a transformé une vision en réalité et a ainsi contribué durablement au succès du secteur suisse des centres commerciaux. Qui recevra le prix tant convoité lors du Shopping Center Forum?

    Les VICTOR MARKETING AWARDS récompensent les centres commerciaux suisses ayant réalisé les meilleures campagnes marketing & événementielles. Un jury d’experts renommé, réuni autour du président du jury Frank Bodin, évalue les centres selon trois critères : a) positionnement différenciant, b) cohérence des activités et c) qualité de la mise en œuvre.

    Logo Victor Award

    Thème principal:

    FUTURE SHOPPING 2030
    Fokus-Thema: Placemaking

    17e Congrès suisse pour l'industrie des centres commerciaux et pour les professionnels de l'immobilier de détail le jeudi 16 mai 2024.

    Service

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Vous recevrez régulièrement de notre part de précieuses informations sur le congrès.

    © Shopping Center Forum Switzerland GmbH.
    All rights reserved.