Programme de la journée
Jeudi 16 mai 2024
Hotel Radisson Blu, Zurich Airport
Traduction simultanée du programme en français.
Conference Registration & Networking Power Breakfast
Opening Ceremony
Welcome & Introduction
Jan Tanner
Fondateur du Shopping Center Forum
Welcome Note: Hauptsponsor
Oliver Hofmann
CEO, Wincasa AG
Welcome Interview
Christoph Marty
CEO, Goldbach Neo OOH AG
Animation de la journée
Sylwina Spiess
Présentatrice chez Blick TV
Fact & Figures
Exclusif – Prévisions trimestrielles T1 2024:
- Prévisions du commerce de détail en Suisse
- Vue d’ensemble du secteur des centres commerciaux avec les principaux facteurs d’influence et l’évolution des prix.
Marc Bros de Puechredon
président du CA
BAK Economics AG
Keynote-Speaker
L’avenir du commerce de détail : les voisinages à 10 minutes comme clé de l’attractivité des rues commerçantes et des centres commerciaux à l’ère du numérique
Dr. Sibylle Wälty
Chercheur principal
ETH Wohnforum – ETH Case Centre for Research on Architecture, Society and Built Environment ETH Zurich
-
Contenu de l’exposé
Face aux défis croissants du commerce en ligne, les rues commerçantes et les centres commerciaux se voient confrontés à la tâche de maintenir, voire d’augmenter leur attractivité et leur fréquentation. Mon concept de voisinages de 10 minutes, développé à l’EPF de Zurich, souligne le rôle central de l’aménagement du territoire. La création de structures urbaines attrayantes et la participation active de la promotion du site ainsi que des exploitants de centres commerciaux permettent de promouvoir des structures d’habitat durables. Cela permet de garantir que suffisamment d’habitants résident à proximité et de générer ainsi une clientèle de passage continue. Des études montrent à cet égard que les piétons jouent un rôle clé en tant que clients fidèles.
Keynote-Speaker
Réflexions sur les conflits mondiaux, leur influence sur la Suisse et leur rôle de moteur des tensions géopolitiques
Dr. Thomas Borer
Ancien ambassadeur de Suisse en Allemagne
Networking Coffee Break
Powered by
Comment devenir « place to be »? Comment construire sa communauté?
Introduction
Samuel Leder
Co-président de Placemaking Switzerland
Markus Mettler
Président Halter AG
Lisa Rennefahrt
Head of Social Media, speaker Centre commercial GLATT
Thomas Hinderling
Responsable du secteur Center & Mixed-Use Site Management Wincasa AG
Matthias Tobler
Villages urbains, entrepreneurs, écosystèmes & constructeurs de communautés
Co-modération
Kees van Elst
Directeur exécutif WBG Wir sind Stadtgarten
Andy Ruf
Propriétaire RUF ASW AG
Best Practice
Building Real (Estate) Communities: la recette du succès contre les logements vacants
Steffi Brack
Responsable Strategy & Services CMSM, Wincasa AG
Corina Salomon
Responsable du Community Management CMSM, Wincasa AG
Networking Lunch
Powered by
Energie & Placemaking
Placemaking réussi avec l’expérience client de la recharge de voiture électrique: Importance & chiffres d’utilisation actuels
Quelle est l’importance de l’infrastructure de recharge dans les centres commerciaux ? Données sur le comportement de chargement, feedbacks des clients et principaux points de repère.
Martin Kessler
Head of Sales Mobilité
Keynote-Speaker
Re-Igniting Shopping Places and the 4-Pillars of «Future Readiness»
How can we respond to rapidly changing audience expectations.
Ibrahim Ibrahim
Managing Director Portland, London
Future Trends & Visions
Keynote-Speaker
SHOPPING CENTER QUO VADIS?
Résultats et conclusions de l’étude Brand Indicator sur les marques 2023/2024.
Cérémonie des VICTOR MARKETING AWARDS.
Le président du jury décerne les prix de cette année
Frank Bodin
Ancien président et CEO de Havas Suisse et Autriche
Annonceur de l’année 2009
Networking Coffee Break
Powered by
Keynote-Speaker
Perspectives 2030: l’avenir du shopping
Nouveaux besoins des clients et conception intégrée de l’espace de vie
Dr. David Bosshart
Retail & Consumer Analyst
Président de la Fondation Duttweiler, Intl. Advisory Board Member in Retail, Hospitality and Academy
Conclusions
Networking Cocktail
Powered by