Next Generation – La deuxième édition de ce programme aura lieu en 2026!
Next Generation 2026
De nouvelles idées. De nouvelles opportunités. Deuxième édition.
Après le lancement réussi du programme NEXT GENERATION en 2025, l’initiative entame désormais sa deuxième édition. L’objectif reste le même: encourager les jeunes esprits créatifs qui souhaitent repenser le commerce stationnaire avec des concepts novateurs et des idées audacieuses.
Qu’est-ce que NEXT GENERATION?
Avec le programme NEXT GENERATION, nous souhaitons découvrir et promouvoir de nouveaux talents et leur offrir une plateforme. Chaque année, trois lauréats sont sélectionnés lors du Shopping Center Forum pour leurs idées innovantes et leurs perspectives novatrices. Avec eux, nous constituons un vivier de talents et organisons un atelier afin de développer leurs projets et de leur montrer comment concrétiser leur vision dans le commerce stationnaire.
Qu’est-ce que NEXT GENERATION?
Avec le programme NEXT GENERATION, nous souhaitons découvrir et promouvoir de nouveaux talents et leur offrir une plateforme. Chaque année, trois lauréats sont sélectionnés lors du Shopping Center Forum pour leurs idées innovantes et leurs perspectives novatrices. Avec eux, nous constituons un vivier de talents et organisons un atelier afin de développer leurs projets et de leur montrer comment concrétiser leur vision dans le commerce stationnaire.
Qui est à l’origine du programme?
Le programme 2026 est organisé et animé par Jennifer Tanner, organisatrice du programme NEXT GENERATION. Elle s’engage avec beaucoup de passion à donner une tribune aux jeunes talents et à promouvoir les échanges entre les jeunes entrepreneurs et les représentants établis du secteur.
Postulez dès maintenant pour 2026!
Cette année encore, nous recherchons des idées commerciales, des produits ou des services innovants, nouveaux, créatifs et prêts à être commercialisés, qui ont le potentiel de trouver leur place dans le commerce stationnaire. Que ce soit dans un centre commercial, un magasin ou une boutique éphémère, nous recherchons des personnes qui ont des idées et qui veulent façonner le commerce de détail de demain.
Jury d’experts 2026
Des experts du secteur immobilier, du commerce de détail et des centres commerciaux évalueront les idées soumises et sélectionneront les meilleures.
Le jury d’experts sera présenté dans les prochaines semaines.
Les concepts les plus convaincants seront présentés le 7 mai 2026 dans le cadre du Shopping Center Forum.
Date limite de candidature: 31 mars 2026
Envoyer les candidatures à: jennifer.tanner@sc-forum.ch
Pourquoi participer?
- Visibilité auprès des décideurs du secteur du commerce de détail et des centres commerciaux.
- Retour professionnel sur votre idée commerciale.
- Accès à un réseau précieux.
- Possibilité d’accompagnement et de soutien après le concours.
Toutes les informations complémentaires sont disponibles dans la présentation PowerPoint. Pour plus d’informations, Jennifer Tanner se tient à votre disposition au 078 913 14 87.
Next Generation – Les nouveaux talents suscitent l’enthousiasme au Shopping Center Forum 2025
L’innovation rencontre l’esprit d’entreprise : Avec le nouveau programme Next Generation, le Shopping Center Forum de cette année a pour la première fois offert une scène ciblée aux jeunes entrepreneurs. L’objectif de cette initiative est d’encourager les idées porteuses d’avenir et de mettre en réseau les jeunes talents avec le secteur du commerce et des centres commerciaux.
Le 8 mai, à l’hôtel Radisson Blu de l’aéroport de Zurich, trois start-ups visionnaires se sont présentées en direct sur scène. Toutes trois – Joltz, Juna Period et Viareal GmbH – ont été récompensées par un Next Generation Award pour leurs concepts innovants. Elles s’étaient auparavant imposées parmi de nombreuses candidatures et ont enthousiasmé le public par leur passion et leur créativité.
La première place a été remportée par Joltz, une start-up d’étudiants fondée par Jeremy Schneider, Renko Grimm, Daniel Wettstein et Dennis Straube. Les quatre ont développé un chewing-gum à la caféine comme alternative saine aux boissons énergisantes. «C’est une expérience unique de pouvoir être ici», a déclaré le cofondateur Dennis Straube, visiblement ému.
Mais les deux autres start-up ont également convaincu par leurs concepts inspirants: Juna Period, fondée par Hera Zimmermann et Sebastian Dudli, développe des sous-vêtements périodiques et d’autres produits durables pour permettre aux personnes ayant leurs règles d’avoir des règles plus agréables – dans le but de soulager les douleurs et de réduire considérablement les tabous, la honte et la pollution. La société ViaReal GmbH, fondée par Laurence Müller, a présenté sa vision d’un concept store pour les personnes intéressées par l’immobilier, qui réunit sous un même toit conseils, événements et formations.
Le concours de pitch a été animé par Timon Sommer, fondateur de Virally et vainqueur du Swiss Influence Award dans la catégorie Famille. Jennifer Tanner, initiatrice du programme Next Generation, s’est chargée de l’organisation. L’équipe gagnante a été désignée par un vote en direct du public.
Pour clore la journée, le public a eu droit à un échantillon de l’idée gagnante: des chewing-gums Joltz ont été distribués à la sortie – un souvenir approprié d’une journée pleine d’idées fraîches. Le programme Next Generation a démontré de manière impressionnante le potentiel que recèlent les jeunes entrepreneurs – et l’importance de leur offrir une plateforme pour contribuer à façonner l’avenir du secteur des centres commerciaux.