VICTOR MARKETING AWARD 2021

Donnerstag, 2. septembre 2021

Radisson Blu Hotel, Zurich Airport

Situation de
départ

Le célèbre prix annuel de l’industrie des centres commerciaux doit son nom à Victor Grün, le “fondateur” du premier centre commercial . Depuis 2014, les VICTOR AWARDS sont présentés dans des centres exceptionnels en Suisse lors du congrès national des centres commerciaux à Zurich.

La quantité de surface de vente, le commerce en ligne, la force du franc suisse et l’intensification croissante de la concurrence entre les centres commerciaux posent de très grands défis aux propriétaires et aux exploitants du centre.

Aujourd’hui, un centre commercial doit se différencier davantage de la concurrence. Le défi consiste également à remplir les critères de succès et à maîtriser toutes les disciplines de la gestion de centre. – Une tâche pas facile!

L’attribution annuelle des VICTOR AWARDS honore des centres particulièrement innovants ainsi que les personnes qui ont eu du succès dans ce domaine.

Victor Marketing Awards 2021

• Le Victor Award est décerné chaque année au Forum des centres commerciaux.

L’invitation pour envoyer sa candidature sera transmise le 12 octobre 2020 aux propriétaires de centres commerciaux et aux sociétés d’exploitation.

Du 15 décembre 2020 au 18 juin 2021, les centres pourront s’inscrire sur le site www.sc-forum.ch et télécharger leur campagne au format mots / texte, image et film.

• Le groupe d’experts discutera des propositions soumises entre juillet / aout 2021, créera une liste des sélectionnés et déterminera le gagnant du VICTOR AWARD.

Les 6 lauréats recevront une invitation gratuite au 14e Congrès des centres commerciaux suisses le 2 septembre 2021 à Zurich (hors hébergement).

Le discours sera fait par le président du jury, Frank Bodin.

• Les gagnants recevront personnellement leur prix par la présentatrice Annette Fetscherin.

• Les centres gagnants recevront ensuite des données numériques pour communiquer au sujet de leur victoire (journal du client, point d’information, média).

Prix ​​et
catégories

VICTOR MARKETING AWARDS
Pour l’édition 2021, des prestations particulières dans le domaine du marketing et des événements des centres commerciaux suisses seront récompensées. Les centres auront l’occasion de présenter leur meilleure campagne à partir de 2021 avec des images et des textes. Un jury d’experts reconnu – comprenant notamment i.a. Frank Bodin – juge des campagnes soumises.

Catégorie 1:

Small & Medium Shopping Centers: 5000 – 19999m2

Catégorie 2:

Large & XL Shopping Centers: 20000m2+

Le 2 septembre 2021, les prix suivants seront décernés pour chaque catégorie: Victor Gold Award, Victor Silver Award und Victor Bronze Award.

Les meilleures campagnes sont présentées avec une courte vidéo.

Le jury remettra ensuite les trophées VICTOR AWARD aux gagnants.

Le jury

Le jury de premier plan est composé des personnes suivantes:

Président du jury

Frank Bodin Président du Art Directors Club Switzerland

Membres du jury
Anita Horner Présidente wipswiss / woman in property switzerland
Bernd Hofer CEO Freo Switzerland AG
Matej Mikusik Rédacteur en chef Handel Heute
Jan Tanner Fondateur du Forum

Les projets soumis sont jugés par un panel d'experts comme suit:

Critère 1: Différence et positionnement

Au début de notre séléction, nous commençons par le thème central du marketing, qui présente en même temps la plus grande difficulté actuelle: le positionnement différent d’une marque. Y a-t-il un positionnement différent et original du centre? Peut-on tirer des conclusions des activités soumises?

4 Points:

Les activités de marketing visent clairement à différencier le centre de la concurrence et le positionner en obtenant ainsi un avantage.

3 Points :

Les activités marketing sont dynamiques et invisibles, adoptant une approche stratégique – mais pourraient être mises en œuvre par tout concurrent.

2 Points :

Les activités de marketing sont du « déjà vu » et classiques pour l’industrie.

1 Point:

Le jury ne peut pas reconnaître le positionnement ou la qualité des activités individuelles.

Critère 2: Cohérence des activités

Idéalement, nous avons constaté une stratégie claire dans l’évaluation du critère 1. Maintenant, la question se pose de savoir si cela est systématiquement mis en œuvre. La stratégie est-elle maintenue ?

4 Points:

L’idée est exemplaire, mise en œuvre de manière cohérente, sans être envahissante. L’idée est surprenante, mais toujours évidente.

3 Points : 

L’idée est maintenue, mais elle perd de l’intensité ou devient moins claire.

2 Points:

L’idée n’est pas mise en œuvre de manière cohérente.

1 Point:

Quelle idée?

Critères 3: Qualité de mise en oeuvre

Enfin, nous voulons nous tourner vers la mise en œuvre. Ici, une idée médiocre avec une stratégie plus générique peut vous être utile (bien que ce ne soit pas idéal) – mais malheureusement, une idée stratégiquement réfléchie peut aussi perdre énormément d’impact.

4 Points:

La réalisation est parfaite, cela porte l’idée à un nouveau niveau.

3 Points :

La mise en œuvre est conforme à l’idée et techniquement parfaite.

2 Points :

La mise en œuvre réduit la qualité de l’idée

1 Point:

 Pas au point

\Frais de participation pour les centres commerciaux:

Small & Medium Shopping Centers
CHF 600 (TVA excl.)

Large & XL Shopping Centers
CHF 1‘500 (TVA excl.)

Frais de participation gratuite pour les 6 lauréats du VICTOR AWARD (pour les deux catégories de gagnants GOLD / SILVER & BRONZE) Conditions de paiement: 10 jours après l'inscription, le paiement est dû

Victor Lifetime Awards | Winners

2020

Peter Lehmann
CEO der Swiss Prime Site Immobillien AG

2019

Thomas Kurer
Präsident der A&A Liegenschaften

2018

Herbert Bolliger
ehem. Präsident Migros Genossenschaft-Bund

2017

Silvio Tarchini
Präsident und Inhaber Fox Town, Mendrisio

2016

Thierry Halff
Verwaltungsratsdelegierter Maus & Frères, Genève

2015

René Camenzind
Verwaltungsratspräsident Mythencenter

Pour les demandes de sponsoring, veuillez contacter info@sc-forum.ch

Inscrivez-vous dès maintenant à la liste de diffusion de notre newsletter et vous recevrez deux fois par mois de précieuses informations sur le congrès.

MEGATRENDS
2025
14e Congrès suisse pour l'industrie des centres commerciaux et pour les professionnels du secteur de l'immobilier de détail.
Jeudi 2 septembre 2021
hôtel Radisson Blu, aéroport de Zurich

Shopping Center Forum Switzerland GmbH
Oltnerstrasse 22
CH – 4622 Egerkingen
Phone: +41 41 760 87 87
Email: info@sc-forum.ch

COPYRIGHT 2021, Design ICE CONSULTING AG